La problématique.

Les conseils et les avis sur l’évolution des taux de change foisonnent.  Néanmoins, pour ceux responsable de la gestion du risque de change la problématique est évidente – personne ne peut prédire les marchés à long terme.

Pourtant, les décisions qui entourent l’’achat ou la vente de devises s’appuient encore souvent sur les meilleures estimations disponibles. Par conséquent, le risque de change demeure réel pour les entreprises.

Un exercice d’équilibriste.

Chez Alpha, nous remédions à l’imprévisibilité des taux de change en développant des stratégies qui prennent en compte les trois variables qui caractérisent une couverture? Quelle partie de votre exposition ? Pour quelle maturité ? A quel moment ?

Nous vous aidons ainsi à trouver le juste équilibre entre un manque ou un excès de couverture et à acquérir un meilleur contrôle de l’impact de la volatilité du marché sur vos objectifs commerciaux.

Donner du sens.

Malgré la mise en place d’une stratégie, beaucoup de clients voudront avoir leur  mot à dire concernant le moment précis auquel effectuer une l’opération. Bien que nous soyons les premiers à admettre la faiblesse des prédictions à long terme, les opportunités à court terme sont elles bien réelles.

Nos analystes seront la pour vous fournir les informations nécessaires pour capitaliser au mieux sur cette volatilité à court terme.

Exécution de qualité.

Pour mettre en œuvre votre stratégie, nous proposons toute une gamme de produits qui visent à optimiser l’efficacité de la couverture tout en réduisant vos coûts. En effet, nous intervenons auprès d’un certain nombre de clients qui font appel à nous, non pas pour nos services de conseil, mais bien pour l’efficacité et la compétitivité de nos capacités d’exécution.

AFFICHER NOS CAPACITÉS D’EXÉCUTION

The elephant in the room.

There is no shortage of advice or opinions on where exchange rates are going.  However, for those responsible for deciding how to manage their currency exposures, the elephant in the room is obvious: in the medium to long-term, nobody can reliably predict the currency market.

Despite this, currency purchasing decisions are still frequently based on a ‘best guess’ and therefore companies remain materially vulnerable to currency risk.

A balancing act.

At Alpha, we solve the problem of unpredictable exchange rates by developing strategies to balance the three major variables you have to consider when hedging: How much? How far forward? And when?

In doing so, we help you find the balance between being over and under hedged, and give you greater control over the impact exchange rate volatility has on your objectives and commercial landscape.

Making sense of it all.

With a strategy in place, many clients will have an element of discretion over when they buy currency. Whilst evidence shows us that long-term market predictions are inconsistent at best, we recognise that opportunities do exist within short time frames and it’s possible to capitalise on these to optimise returns.  To do this, our dedicated analysts provide tailored and proactive insights, guiding market entry up to three months into the future.

The execution.

We provide a range of products for executing your strategy, focused on maximising hedge effectiveness whilst reducing costs. Indeed, we work with a number of clients who do not require our consultancy services, but still choose us based on the effectiveness and competitiveness of our execution capabilities.

view our Execution Capabilities